haut de la page
photo du drapeau oct21_édité.jpg

À propos de
nous

Le Centre Wanaki est un centre de traitement pour tous les adultes de Premières nations et Inuits qui cherchent à guérir de leur dépendance à l'alcool et aux drogues. Le centre est situé dans la communauté Anishinabeg de Kitigan Zibi, près de la ville de Maniwaki, QC (région de l'Outaouais).

Le centre a ouvert ses portes en 1991 avec pour mission de fournir des programmes de lutte contre la toxicomanie et de promouvoir le bien-être physique, mental, spirituel et émotionnel des clients.
Les services de bien-être sont offerts sur une période de quatre semaines, en français et en anglais, selon un système de rotation. 

Le Centre est dirigé par un conseil d'administration indépendant composé d'un membre nommé par chacune des neuf communautés des Premières nations algonquines de l'Ouest du Québec.

main avec cèdre_édité_édité.jpg

Au fil des ans, la Wanaki s'est efforcée d'être reconnue comme l'un des principaux centres de traitement de la région du Québec et du Canada. De 1991 à 1997, nous avons géré notre centre dans le cadre d'un accord de contribution annuel avec la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits du Programme national de lutte contre l'abus d'alcool et de drogues chez les Autochtones (PNLAADA) de Santé Canada.

Depuis 1997, nous sommes entrés dans un nouveau processus d'accord avec Santé Canada donnant à notre centre l'entière responsabilité des services de notre programme de traitement et la flexibilité financière pour administrer et gérer ses opérations.

photo du drapeau oct21_édité.jpg
IMG_20210616_095123.jpg

Vision

Donner aux peuples de Premières nations et Inuits les moyens d'adopter un mode de vie équilibré.

IMG_20210616_092008_edited.jpg

Mission

Le Centre Wanaki est un prestataire de services holistiques spécialisés qui promeut le bien-être par le biais d'un programme de qualité, sûr et fondé sur la culture, dans le cadre du continuum de soins visant à aider les Premières nations et Inuits à surmonter leurs dépendances.

IMG_20210616_094854.jpg

Valeurs

Sagesse, Amour, Respect Bravoure, Honnêteté, Humilité et Vérité

bas de la page

flag photo oct21_edited.jpg

About 
US

The Wanaki Center is a treatment facility for all First Nations and Inuit adults seeking to heal from alcohol and substance addiction. The center is located in the Kitigan Zibi Anishinabeg community next to town of Maniwaki, QC (Outaouais Region)

The center first opened its doors in 1991 with the mission to provide programming for substance abuse and to promote the physical, mental, spiritual and emotional well-being
of the clients. The wellness services are provided over a 4 week period in French and English on a rotational basis. 

The Center is governed by an independent Board of Directors consisting of one appointed member from each of the nine Algonquin First Nation communities of Western Quebec.

hand with cedar_edited_edited.jpg

Over the years, Wanaki has continuously strived to be recognized as one of the leading treatment centers in the region of Quebec and Canada. From 1991 to 1997 we managed our center under an annual contribution agreement with the First Nations and Inuit Health Branch of Health Canada’s National Native Alcohol and Drug Abuse Program (NNADAP).

Since 1997, we entered into a new agreement process with Health Canada giving our center the full responsibility of our treatment program services and the financial flexibility to administer and manage its operations.

flag photo oct21_edited.jpg
IMG_20210616_095123.jpg

Vision

Empowering Frist Nations and Inuit Peoples to live a balanced lifestyle.

IMG_20210616_092008_edited.jpg

Mission

The Wanaki Center is a specialized holistic service provider that promotes wellness through a quality, safe and culturally based program as a part of the continuum of care to support First Nations and Inuit Peoples to overcome addictions.

IMG_20210616_094854.jpg

Values

Wisdom, Love, Respect Bravery, Honesty, Humility & Truth