Agrément est un processus d’évaluation continue des organismes de santé et de services sociaux par rapport à des normes d’excellence pour déterminer ce qui fonctionne bien et ce qui doit être amélioré.

Au Centre Wanaki, l'un des principaux objectifs est de toujours s'efforcer de fournir la meilleure qualité de services à nos résidents et à notre personnel. En tant qu'organisation, nous avons appris à quel point travailler avec Agrément Canada est un outil positif et efficace à mettre en œuvre dans la culture de nos opérations en tant qu'organisation de Premières Nations.

 


Depuis janvier 2016, nous avons mis en place un poste de coordonnateur d'agrément au Centre Wanaki pour aider notre équipe et notre organisation à suivre le cycle d'agrément Qmentum.

 


Agrément Canada développe le programme d'agrément avec l'expertise des leaders en soins de santé qui sont ses conseillers et ses arpenteurs. Ils aident Agrément Canada à guider les professionnels de la santé dans leur quête pour s'assurer que les Canadiens reçoivent la meilleure qualité de services de santé possible. Les organismes accrédités par Agrément Canada sont les précurseurs dans le domaine des soins de santé et des services au Canada. Agrément Canada sont les leaders dans les soins de santé et les services au Canada. Les directives d'Agrément Canada aident les organisations à viser l'excellence depuis près de 50 ans.

Le Centre Wanaki travaille avec et est évalué sur les 5 normes d'agrément suivantes; Gouvernance, leadership, contrôle de la prévention des infections, gestion des médicaments et abus de substances. Un certain nombre de jours administratifs sont prévus tout au long de l'année pour permettre à notre coordonnateur de faciliter les activités d'amélioration de la qualité et les formations nécessaires.

 

 

 


Grâce aux analyses et aux révisions continues des politiques, à l'analyse des données de gestion des risques, aux rapports sur les tendances et aux formations sur la sécurité au travail, le centre de Wanaki est un excellent exemple de centre de réadaptation au Canada. En juin 2017, nous avons fait l'expérience de notre sondage sur place et sommes fiers d'annoncer que notre centre demeure accrédité. Nous travaillons en continu pour nous préparer à notre prochain sondage sur place en 2021.

  • Facebook - Grey Circle
  • Google+ - Grey Circle